Publicité
Industrie – brèves

MAKS 2021 veut défier le Covid-19

Published by
François Brevot

Malgré la pandémie, le comité d’organisation du salon MAKS 2021 s’engage résolument dans la préparation de l’événement qui est annoncé du 20 au 25 juillet 2021, à Zhukovsky, dans l’Oblast de Moscou où l’on vaccine massivement.

Certes, le salon du Bourget 2021 est d’ores et déjà annulé. Mais, « L’essentiel est que le MAKS aura lieu. Cette décision est entérinée. Nous devons donc tenir cet événement au niveau qui a toujours été le sien « , a déclaré Denis Manurov, ministre russe de l’industrie et du commerce, au cours de la réunion de comité d’’organisation et de préparation du salon MAKS du 22 mars 2021. En outre, « nous avons obtenu des accords préliminaires de participants (…) de 40 pays du monde. Nous prévoyons que les frontières (…) seront ouvertes » .

Les nouveautés dans l’aviation de transport en 2020 et 2021, seront au salon, comme l’Il-112V qui vient d’effectuer son deuxième vol d’essais le 30 mars 2021, ainsi que les Il-114-300, et le MC-21-300 – doté des PD-14 russes – , qui ont volé en décembre 2020.

Le premier avion russe équipé d’un moteur électrique, réalisé par Rostec avec la Fondation des études avancées (FPI), est annoncé par le vice-Premier ministre Youri Borissov.

Une source militaire indique enfin, que quatre patrouilles se préparent pour le spectacle quotidien à MAKS : les « Chevaliers russes » qui  depuis août 2020 présentent un spectacle rénové combinant 2 Su-35 S et 4 Su-30SM, les « Martinets » qui viennent de passer de six, à neufs MiG-29, les « Faucons de Russie » sur 4 Su-35 S, et les « Aigles d’or  » sur 4 Mil Mi-28.

François Brévot

Publicité
François Brevot

François Brévot est un reporter globe-trotter, chroniqueur, et photographe, passionné d’histoire contemporaine, aéronautique et spatiale, et de géopolitique. Il écrit en particulier, sur l’aviation militaire moderne ou ancienne, française ou internationale, et de nombreux récits de voyages sur des destinations et musées à caractère aéronautique. Spécialisé sur les nouvelles puissances aériennes, il visite très régulièrement les salons aéronautiques émergents du nouveau Siècle, que ce soit en Russie, en Chine, en Asie, en Turquie, et se passionne pour les nations d’Europe centrale.

Recent Posts

Charles Aguettant, nouveau président de l’EBAA France

L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More

29 avril 2024

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024
Publicité