Mecachrome emploie 2.800 salariés sur 13 sites. © Mecachrome
Après plusieurs années de R&D et de mise au point industrielle, le groupe Mecachrome s’apprête à mettre en production en série son premier centre d’usinage de pièces en titane équipé de sa technologie brevetée de refroidissement cryogénique de la coupe, à Evora au Portugal.
MecachromeLe Groupe Mecachrome, basé en France à Amboise, est un spécialiste mondial dans la mécanique de haute précision. Il possède 14 sites de production dans le monde et emploie plus de 3 000 salariés. Depuis 80 ans, Mecachrome est un acteur incontournable dans la conception, l’ingénierie, l’usinage et l’assemblage de pièces et d’ensembles de haute précision, destinés aux domaines de l’aéronautique, de l’automobile, du sport automobile, de la défense et de l’énergie.prévoit de mettre en service son premier centre d’usinage cryogénique en novembre 2017, sur le site d’Evora au Portugal. Ce nouvel outil de production en série est dédié à l’usinage d’ébauche et de finition d’une pièce titane du moteur LEAP de CFM International. Cette nouvelle technologie doit être ensuite déployée sur d’autres sites et d’autres pièces de moteur ou de structure. L’investissement représente au total 30 millions d’euros.
Le nouveau centre d’usinage de pièces en titane de Mecachrome. © Mecachrome
« Cette technologie, à base d’azote liquide, combine plusieurs intérêts : un meilleur refroidissement que celui procuré par les solutions classiques d’huiles de coupe, une augmentation de la vitesse possible d’usinage, une réduction de l’usure des outils coupants, une compétitivité accrue… », explique Jean Dominique Thevenin, Directeur industriel chez Mecachrome.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.