Le hangar de maintenance aéronautique de 10.000 m2 (28 m de haut) sera relié directement à la piste de l'aéroport de Châteauroux-Déols.
Le lancement officiel des travaux d’un hangar de maintenance aéronautique de 10.000 m2 (28 m de haut), a eu lieu le 19 novembre, sur l’aéroport Marcel Dassault (Châteauroux-centre). Ce bâtiment est la première pièce maîtresse de la future zone d’activités de 40 hectares directement embranchée sur la piste de l’aéroport. La région Centre-Val de Loire, propriétaire et gestionnaire de l’Aéroport de Châteauroux depuis mars 2007, a débloqué 16 millions d’euros pour la construction de ce hangar, dont la livraison est prévue en 2017. Ce projet nécessitera par ailleurs la construction d’une nouvelle tour de contrôle de 40 m de haut.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Nouvelle phase de développement pour l'aéroport Châteauroux-Déols
Qu'un hangar de "maintenance aéronautique" soit directement relié à une piste d'atterrissage, ce n'est pas vraiment surprenant... Le contraire l'aurait été et on aurait pu se demander à quoi bon gaspiller autant d'argent publique.
la ZONE D'ACTIVITES sera embranchée directement à la piste... rabat joie!