Piaggio Aerospace recherche un repreneur depuis 2018. © Piaggio Aerospace
Après deux tentatives infructueuses, les appels d’offres pour le rachat des sociétés Piaggio Aero et Piaggio Aviation sont à nouveau relancés. Placées en faillite en 2018, les deux entreprises italiennes cherchent toujours un repreneur pour leur assurer un avenir.
Après avoir reçu l’autorisation du Ministère italien de l’Industrie, le processus d’appel d’offres pour la vente de Piaggio Aero et Piaggio Aviation, qui forment la marque Piaggio Aerospace, est officiellement rouvert.
C’est un véritable feuilleton qui se joue dans le paysage aéronautique italien depuis 2018. Placé sous la protection du tribunal de commerce italien et déclaré en faillite, un administrateur extraordinaire provisoire, Vincenzo Nicastro, avait été nommé à la tête de Piaggio Aerospace de manière à lui trouver un acquéreur. Deux administrateurs supplémentaires ont été nommés il y a quelques semaines pour préparer la vente du groupe. Deux tentatives successives ont depuis échoué, malgré un carnet de commandes estimé à 556 millions d’euros.
L’appel d’offres est ouvert jusqu’au 12 juin 2023 et le candidat retenu aura jusqu’au 13 mai 2024 pour finaliser l’acquisition des deux entités.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.