Accueil » Industrie – brèves » Piaggio toujours à la recherche d’un repreneur

Piaggio toujours à la recherche d’un repreneur

Piaggio Aerospace recherche un repreneur depuis 2018. © Piaggio Aerospace

Après deux tentatives infructueuses, les appels d'offres pour le rachat des sociétés Piaggio Aero et Piaggio Aviation sont à nouveau relancés. Placées en faillite en 2018, les deux entreprises italiennes cherchent toujours un repreneur pour leur assurer un avenir.

Après avoir reçu l’autorisation du Ministère italien de l’Industrie, le processus d’appel d’offres pour la vente de Piaggio Aero et Piaggio Aviation, qui forment la marque Piaggio Aerospace, est officiellement rouvert.

C’est un véritable feuilleton qui se joue dans le paysage aéronautique italien depuis 2018. Placé sous la protection du tribunal de commerce italien et déclaré en faillite, un administrateur extraordinaire provisoire, Vincenzo Nicastro, avait été nommé à la tête de Piaggio Aerospace de manière à lui trouver un acquéreur. Deux administrateurs supplémentaires ont été nommés il y a quelques semaines pour préparer la vente du groupe. Deux tentatives successives ont depuis échoué, malgré un carnet de commandes estimé à 556 millions d’euros.

L’appel d’offres est ouvert jusqu’au 12 juin 2023 et le candidat retenu aura jusqu’au 13 mai 2024 pour finaliser l’acquisition des deux entités.

Fabrice Morlon

Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.