Dans la grande famille du Hercules, voici le LM-100J, l’arrière petit-fils… 63 ans après le premier vol de l’ancêtre ! © Frédéric Lert/Aerobuzz
63 ans après le premier vol du C-130A, Lockheed Martin continue de faire évoluer la famille Hercules avec son LM-100J, un Super Hercules pour le marché civil, que les visiteurs du salon du Bourget ont pu découvrir en statique.
Le Hercules est avant tout un cargo militaire, mais Lockheed a également proposé en son temps une version civile de la première génération de C-130 : le L-100. L’avion a été fabriqué à 114 exemplaires entre 1964 et 1992. Une goutte d’eau par rapport aux 2200 C-130 de tous types mais tout de même un business non négligeable. Lockheed Martin souhaite renouveler l’opération en faisant certifier son LM-100J, version civile du C-130J-30 à fuselage long.
L’avion, qui a volé pour la première fois le 25 mai dernier a fait un passage discret au salon du Bourget. L’occasion pour l’avionneur d’annoncer une première vente de cinq appareils avec une livraison attendue en fin de premier trimestre 2018. L’avion gardera les mêmes moteurs et hélices, mais il sera dépourvu des systèmes d’autoprotection et de certains équipements de communication de son grand frère militaire. Extérieurement, il sera facilement reconnaissable à l’absence de vitrages bas sur la pointe avant. F.L.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.