La société Price Induction créée il y a 17 ans dans le but de proposer un petit réacteur destiné au « personnal jet » n’a pas réussi sa transformation de constructeur autonome en une entreprise de prestation de services intellectuels pour le compte des grands groupes.
Dans un communiqué de presse daté du 12 juin 2018, la société Price Induction explique que « la « Réorientation » de l’activité de la société voulue et engagée suite à la période de Sauvegarde de 2014 a donné de très bons résultats techniques mais n’a pas réussi sur le plan économique. Les résultats des exercices 2016 et 2017 sont en très forte perte et ont mis en péril la continuité de l’entreprise. » Face à cette situation, le Conseil d’Administration a pris la décision de déclarer l’état de cessation de paiement de la société et de demander le bénéfice d’une procédure de redressement judiciaire auprès du TC de Bayonne qui lui a été accordée en audience le 11 Juin 2018.
C’est à la suite de l’échec des négociations avec le chinois AVIC (fin 2013) que les actionnaires ont décidé d’arrêter le développement du moteur et de « Réorienter » l’entreprise vers une activité de prestation intellectuelle pour le compte des sociétés aéronautiques et principalement des grands groupes, à commencer par Safran, tout en maintenant son activité de vente de banc de test.
Price Induction n’a pas réussi cette mutation et s’est fortement endettée. Les actionnaires financiers (fonds gérés par ACE Mangement) qui possèdent la grande majorité du capital de la société et en assurent le contrôle, ont plusieurs fois recapitalisé la société au cours des quatre ans écoulés. La cinquantaine de salariés espèrent désormais que le redressement judiciaire permettra de trouver un nouveau partenaire industriel.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
View Comments
Rien d'étonnant un turboréacteur double corps double flux pour un avion volant à Mach 0.35...
Ce type de propulsion c'est à partir de Mah 0.6 (il existe des abaques : Elements of gas turbine propulsion de Mattingly)
Enfin bref, un mensonge pour lever des fonds à la Madoff malheureusement l'Etat, la région Aquitaine et leur grande expertise dans le domaine, ont donné des subventions, des aides à l'embauche, et d'autres subventions....pendant des années...
pour au final : rien!!!
Sauf 2000 Millards de dette, du chômage ...
MERCI
Rmq: Peut être que les chinois sont réalistes et meilleurs gestionnaires!!!
Sorry folks mais c était bien tenté. Il reste l océan
Encore des ardoises chez plusieurs fournisseurs.
Bravo pour votre gestion.
J'avais eu l'occasion de converser avec un commercial de cette entreprise qui m'expliquait que son moteur était bien adapté aux projets de VLJ volants jusqu'au FL250...
La fameuse procédure de "règlement" judiciaire :)