Publicité
Industrie – brèves

Rolls-Royce se dote d’un nouveau banc d’essai moteurs

Published by
Fabrice Morlon

Le motoriste britannique Rolls-Royce a débuté la construction de son nouveau banc d’essai à Derby, où sont conçus entre autres les moteurs de l’A350. Le bâtiment, dont la mise en service est prévue en 2020, sera le plus grand centre d’essais fermés au monde.

Rolls-Royce a débuté la construction du plus grand banc d’essai de moteurs en intérieur au monde à Derby, au Royaume-Uni, le 22 mars 2018, en présence du secrétaire d’État britannique Greg Clark. Le constructeur avait présenté les plans en juin 2017. Neuf mois après, les travaux de construction commencent déjà. Le nouveau banc d’essai fait partie d’un programme d’investissement du motoriste à hauteur de 150 millions de livres sterling (172 millions d’euros) au Royaume-Uni.

La construction du banc d’essai, qui devait être achevé en 2020, était devenue nécessaire pour suivre la montée en cadence de la production.

Avec une surface interne de 7.500 mètres carrés, le futur banc d’essai de Rolls-Royce à Derby est légèrement plus grand qu’un terrain de football.

Le banc d’essai géant est dimensionné pour tester tous les moteurs civils, existants et prévus, du constructeur, y compris le Trent XWB, le Trent 1000 et l’UltraFan, prévu pour 2025.

Le banc d’essai est structurellement un défi car, pendant son fonctionnement, l’environnement extérieur devra rester neutre. Les murs du bâtiment auront une épaisseur d’1,70 m.

En plus des turboréacteurs Trent 700, 900 et Trent 1000, Rolls-Royce assemble également à Derby le Trent XWB, qui équipe l’Airbus A350. Sur ce même site, le fabricant emploie directement 7.000 personnes environ. Au Royaume-Uni, 22.300 personnes travaillent pour le motoriste, sans compter les employés des sous-traitants qui travaillent pour lui.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.