Publicité
Industrie – brèves

Safran embarque dans l’aventure Flying Whales

Published by
Gil Roy

Après Thales, c’est au tour de Safran Electrical & Power de rejoindre le programme Flying Whales. L’équipementier fournira les systèmes de génération, distribution et conversion électrique du dirigeable LCA60T.

Safran Electrical & Power fournira l’ensemble des systèmes électriques permettant d’alimenter les équipements et de gérer les réseaux électriques non propulsifs du dirigeable. Pour chaque appareil il fournira ainsi le système de génération électrique, le système complet de distribution électrique, les convertisseurs de puissance qui transformeront du courant alternatif 115V en courant continu 28V et les batteries. Safran Electrical & Power assurera également le support après-vente de ces équipements. « Après avoir conçu les systèmes électriques des toutes nouvelles générations d’aéronefs hybrides et 100% électriques, nous franchissons une nouvelle étape dans la révolution de l’aviation avec ce projet visionnaire et unique. », affirme Hervé Blanc, Directeur Général de la division Power chez Safran Electrical & Power.

Le contrat porte sur l’ensemble de la flotte de 150 dirigeables pour les 10 premières années de production. Safran Electrical & Power livrera les premiers équipements électriques fin 2022 pour les tests au sol. De son côté, Flying Whales prévoit le premier vol de son dirigeable fin 2024 et une mise en service début 2026.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité