Safran a livré le 15 avril 2016 des systèmes de propulsion intégrés du premier A320neo de série équipé de moteurs LEAP-1A qui sera livré mi 2016. Deux sociétés du groupe sont particulièrement concernées : Snecma (via CFM International, société commune 50/50 entre Snecma et GE) pour le moteur et Aircelle pour la nacelle.
Les systèmes de propulsion, livrés sur le site d’intégration d’Aircelle à Colomiers, à côté de Toulouse, seront transférés par la route à Hambourg, en Allemagne pour être installés sur un A320neo destiné à la première compagnie aérienne qui bénéficiera de la motorisation LEAP. Aircelle a la responsabilité complète de la conception de la nacelle, comprenant également l’intégration sur les moteurs et la livraison du système de propulsion complet à Airbus.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.