Safran a livré le 15 avril 2016 des systèmes de propulsion intégrés du premier A320neo de série équipé de moteurs LEAP-1A qui sera livré mi 2016. Deux sociétés du groupe sont particulièrement concernées : Snecma (via CFM International, société commune 50/50 entre Snecma et GE) pour le moteur et Aircelle pour la nacelle.
Les systèmes de propulsion, livrés sur le site d’intégration d’Aircelle à Colomiers, à côté de Toulouse, seront transférés par la route à Hambourg, en Allemagne pour être installés sur un A320neo destiné à la première compagnie aérienne qui bénéficiera de la motorisation LEAP. Aircelle a la responsabilité complète de la conception de la nacelle, comprenant également l’intégration sur les moteurs et la livraison du système de propulsion complet à Airbus.
L’équipe de démonstration « Viper » du 20th Fighter Wing a repeint son avion dans les couleurs… Read More
Michelin a donné le coup d’envoi de la Michelin Cup Challenge Revival, le 1er mai… Read More
Neuf ans après le lancement des premières études, Airbus Defence and Space annonce que le… Read More
L’US Air Force annonce qu’elle renonce à réparer un bombardier B-2 accidenté en décembre 2022.… Read More
Le siège éjectable du T-6 Texan II du Capt John Robertson du 80th Flying Training… Read More
Gulfstream Aerospace annonce que le Gulfstream G700 vient de recevoir sa certification de type de… Read More