A l’occasion du salon de l’aviation d’affaires NBAA à Orlando (21-23 octobre 2014), Sagem (Safran) dévoile son prototype de mini-manche actif pour le pilotage des avions civils et hélicoptères. Il autorise le réglage en temps réel des lois d’effort et d’amortissement. Grâce aux fonctions de « stick shaker / stick pusher » et à la conjugaison des mini-manches droit et gauche, la coordination pilote / copilote et la gestion des situations inhabituelles est facilitée.
L’obtention de la validation par Bureau Veritas du processus de labellisation des terrains aéronautiques est… Read More
Deux parachutistes autrichiens, Marco Fürst et Marco Waltenspiel, sont les premiers à réussir un vol… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr A quelques semaines des Jeux Olympiques de Paris, Volocopter vient de… Read More
Le centre de formation Cockpit English a publié un guide destiné au pilote VFR comme… Read More
Entre projet scientifique et expérience artistique, la mission "Sanctuary", entend placer sur notre satellite naturel… Read More
Bernard Certain a été responsable des essais en vol du programme des Écureuils chez Airbus… Read More
View Comments
Sagem présente son mini-manche actif de nouvelle génération
Enfin un retour à la raison pure comme dirait Kant !! n'en déplaise
20 ans après, aux fâcheux bien connus.
... du retrofit en perspective, c'est bon pour l'emploi !!
Sagem présente son mini-manche actif de nouvelle génération
Peut être un espoir de voir ces manches dans des Airbus ?