Simulateur de vol de l'eVTOL d'Eve (Embraer). © Eve
La filiale Eve d’Embraer et Thales mettent en œuvre un partenariat pour soutenir le développement de l’avion électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) d’Eve au Brésil.
Le partenariat stratégique noué entre Thales et Eve, l’entité d’Embraer créée dans le domaine des eVTOL, prévoit une série d’études conjointes sur une période de douze mois, qui a débuté en janvier 2022. Ces études portent sur la faisabilité technique, économique et adaptable d’un avion à propulsion 100% électrique. Thales contribuera également au développement de systèmes avioniques, électriques, de contrôle de vol, de navigation, de communication et de connectivité.
Le Centre Technologique Spatial de Thales, situé à São José dos Campos, et son Centre Avionique récemment ouvert, à São Bernardo do Campo, apporteront leur soutien aux équipes d’Eve et d’Embraer travaillant sur le projet qui s’appuiera également sur les ingénieurs de Thales en France, au Canada et aux États-Unis.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.