Après plus de sept mois d’essais en vol, l’entreprise britannique qui développe un démonstrateur fonctionnant à l’hydrogène, vient de terminer la première phase de tests en vol.
Le dixième vol de cette série a été achevé mi-juillet 2023. Au cours de cet ultime vol, un test réalisé en configuration croisière, a permis de recueillir des données quant à l’autonomie et le rayon d’action du prototype. Ceci va donc permettre d’enclencher la deuxième phase d’essais, lançant ainsi les premiers vols de liaison afin de présenter le projet à un maximum d’investisseurs sur plusieurs aérodromes.
Pour résumer ces mois d’essais, ZeroAvia a testé son Dornier 228 modifié dans de nombreux domaines de vol : sous fortes et faibles températures, basses et hautes vitesses/altitudes mais également avec des temps de fonctionnement de plus de 23 minutes. Selon les informations communiquées, l’équipement de production d’énergie par pile à combustible aurait fonctionné au niveau et même au-dessus des attentes.
Le centre de formation Cockpit English a publié un guide destiné au pilote VFR comme… Read More
Entre projet scientifique et expérience artistique, la mission "Sanctuary", entend placer sur notre satellite naturel… Read More
Bernard Certain a été responsable des essais en vol du programme des Écureuils chez Airbus… Read More
Lockheed Martin va recevoir une enveloppe de 7 milliards de dollars pour l’entretien des bombardiers… Read More
Joby Aviation a annoncé avoir complété son programme d'essais en vol de préproduction pour son… Read More
Les forces spéciales américaines renoncent (pour l’instant) à leur projet de MC-130J amphibie. Le jouet… Read More