Publicité
Jobs – brèves

La filière cadets d’Air France à nouveau d’actualité

Published by
Fabrice Morlon

Air France étudierait actuellement la relance de sa filière « cadets. » De sources concomitantes, un appel d’offres est en cours d’élaboration pour une publication en janvier 2018 qui verra la sélection d’une école, française ou plus largement européenne, pour la formation de 200 à 250 pilotes dont la compagnie aura besoin chaque année.Air France devrait embaucher près de 250 pilotes par an, sur deux à trois ans et estime à 750 pilotes le nombres d’embauches d’ici 2020.

Actuellement, la compagnie embauche en puisant dans sa liste d’attente. Elle étudie également les candidatures déposées sur son site dédié à l’emploi. Un tri est alors opéré sur critères administratifs puis des tests psychotechniques sont menés avec les candidats sélectionnés, suivi d’un entretien.
Enfin, le candidat subit des tests sur simulateurs.

La filière cadet devrait suivre un processus similaire, avec en plus des tests généraux et une vérification du niveau en anglais. Les cadets sélectionnés devraient débuter leur formation à la fin 2018 ou début 2019 F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité