Accueil » La filière cadets d’Air France à nouveau d’actualité

La filière cadets d’Air France à nouveau d’actualité
premium

Air France étudierait actuellement la relance de sa filière "cadets." De sources concomitantes, un appel d'offres est en cours d'élaboration pour une publication en janvier 2018 qui verra la sélection d'une école, française ou plus largement européenne, pour la formation de 200 à 250 pilotes dont la compagnie aura besoin chaque année.

5.12.2017

Ben Smith, le nouveau patron d'Air France, connaît désormais son nouvel interlocuteur, en la personne de Guillaume Gestas, côté pilotes © Air France

Air France devrait embaucher près de 250 pilotes par an, sur deux à trois ans et estime à 750 pilotes le nombres d'embauches d'ici 2020. Actuellement, la compagnie embauche en puisant dans sa liste d'attente. Elle étudie également les candidatures déposées sur son site dédié à l'emploi. Un tri est alors opéré sur critères administratifs puis des tests psychotechniques sont menés avec les candidats sélectionnés, suivi d'un entretien. Enfin, le candidat subit des tests sur simulateurs.

La filière cadet devrait suivre...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.