En 2017, 95% des apprentis du CFA des métiers de l'aérien ont obtenu leur diplôme de l'Éducation nationale et ont intégré une entreprise. © AFMAE - CFA Métiers de l'aérien
Le CFA des métiers de l’aérien accueille les jeunes et leurs parents sur le Domaine de Vilgénis à Massy (91), les samedi 10 et 24 mars, pour présenter les métiers d’agent d’escale, de PNC (hôtesse et steward) et de mécaniciens aéronautiques.
Nous allons finir par donner l’impression que nous nous répétons, mais cela est pourtant une réalité : le secteur de l’aéronautique recrute et les postulants sont encore trop peu nombreux à répondre aux offres d’emploi. Cela est d’autant plus regrettable que l’éventail des métiers est large : mécaniciens (mécanique des systèmes, de la structure ou de l’avionique) et techniciens aéronautiques, agents d’escale (gérer la clientèle des compagnies aériennes en aérogare) et du personnel navigant commercial (hôtesse de l’air ou steward).
Le CFA Des Métiers de l’Aérien à lui seul propose 600 contrats d’apprentissage pour la rentrée de septembre 2018. Ses nombreux partenariats avec les entreprises phares du secteur garantissent un placement de tous ses apprentis. Les futurs apprentis peuvent déposer leur candidature jusqu’au mois de juin directement sur le site internet du CFA. Afin d’accompagner les jeunes dans le choix de leur formation et de leur futur métier, des sessions d’informations sont organisées.
Ces journées permettent de discuter des formations et des diplômes avec des enseignants et de valider son projet professionnel avec des professionnels (enseignants et entreprises partenaires).
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.