Accueil » Portes ouvertes au CFA des métiers de l’aérien

Portes ouvertes au CFA des métiers de l’aérien

Le CFA des métiers de l’aérien accueille les jeunes et leurs parents sur le Domaine de Vilgénis à Massy (91), les samedi 10 et 24 mars, pour présenter les métiers d’agent d’escale, de PNC (hôtesse et steward) et de mécaniciens aéronautiques.

6.03.2018

En 2017, 95% des apprentis du CFA des métiers de l'aérien ont obtenu leur diplôme de l'Éducation nationale et ont intégré une entreprise. © AFMAE - CFA Métiers de l'aérien

Nous allons finir par donner l’impression que nous nous répétons, mais cela est pourtant une réalité : le secteur de l’aéronautique recrute et les postulants sont encore trop peu nombreux à répondre aux offres d’emploi. Cela est d’autant plus regrettable que l’éventail des métiers est large : mécaniciens (mécanique des systèmes, de la structure ou de l’avionique) et techniciens aéronautiques, agents d’escale (gérer la clientèle des compagnies aériennes en aérogare) et du personnel navigant commercial (hôtesse de l’air ou steward).

Le CFA Des Métiers de l’Aérien à lui seul propose 600 contrats d’apprentissage pour la rentrée de septembre 2018. Ses nombreux partenariats avec les entreprises phares du secteur garantissent un placement de tous ses apprentis. Les futurs apprentis peuvent déposer leur candidature jusqu’au mois de juin directement sur le site internet du CFA. Afin d’accompagner les jeunes dans le choix de leur formation et de leur futur métier, des sessions d’informations sont organisées.

Ces journées permettent de discuter des formations et des diplômes avec des enseignants et de valider son projet professionnel avec des professionnels (enseignants et entreprises partenaires).

2 journées portes-ouvertes

  • Le samedi 10 mars de 9h00 à 13h00 sera consacré aux métiers de la relation client – 
Agent d’Escale et PNC (Hôtesse et Steward)
  • Le samedi 24 mars de 10h00 à 15h00 sera consacré aux métiers techniques aéronautiques – Mécaniciens et Techniciens Aéronautiques.

Les mercredis de l’information : informations collectives de 14h à 15h30

  • Pour les formations techniques : les 21 février, 21 mars, 18 avril, 2 mai, 16 mai et 6 juin
  • Pour les formations de la relation client dites tertiaires : les 7 mars et 4 avril

Pratique

  • Lieu : 
Centre de formation de l’AFMAé
  • CFA des Métiers de l’Aérien
Domaine de Vilgénis à Massy (91)
  • info et contact

Le CFA des Métiers de l’aérien offre leur chance à 760 garçons et filles

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.