Avec avoir enregistré en 2011, une croissance record de 22% par rapport à 2010 qui a porté son trafic passagers à 5,05 millions, le niveau le plus élevé depuis sa création en 1946, l’Euroairport de Bâle-Mulhouse table, pour 2012, sur une croissance beaucoup plus modérée d’environ 3%, soit 5,2 millions de passagers. Il prévoit une augmentation des activités fret de l’ordre de 8%.
Les nouvelles lignes régulières 2012 au départ de Bâle-Mulhouse : Marseille (avec Air France), Faro, Fuerteventura, Ibiza, Ténérife et Toulouse (avec easyJet), Amsterdam (avec KLM) et Usedom (avec OLT). Par ailleurs, il y aura une augmentation des fréquences des vols réguliers vers Antalya avec Sun Express et vers Heraklion avec TUIfly.
2012 doit voir l’achèvement des travaux de rénovation de l’ancienne aérogare (hall 3 et le passage transfrontalier entre les halles 2 et 3), ainsi que le démarrage des travaux de construction des nouvelles infrastructures fret en zone 4 en été 2012. L’année sera également consacrée à la poursuite du projet du raccordement ferroviaire.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.