Publicité
Transport Aérien – brèves

2018, année de consolidation pour l’aéroport Montpellier-Méditerranée

Published by
Gil Roy

Après deux années de croissance à deux chiffres, l’aéroport de Montpellier qui a battu son record historique en 2017, temporise en 2018, année de tous les chantiers.

Montpellier-Méditerranée ferait presque figure d’exception dans le paysage aéronautique français. Il est en effet le seul à afficher une croissance à deux chiffres… de son trafic domestique (+12,5%) grâce notamment aux excellentes performances de La Navette de et vers Orly (+17,4%) et la desserte de et vers Nantes (+12,1%). En revanche, les routes européennes marquent une modeste augmentation de +2,2%.

Au final, avec 1.849.410 passagers accueillis (+10,67%), l’Aéroport Montpellier-Méditerranée a établi en 2017, un nouveau record de trafic annuel. Le précédent remontait à 2000. « L’année 2018 sera ainsi celle de la consolidation : nous devrions atteindre ce même chiffre, voire le dépasser légèrement avec une offre de destinations presque identique enrichie cependant par l’ouverture de Munich. À cette consolidation, il convient d’ajouter la métamorphose. D’ici à la fin de l’année, l’aéroport et sa plateforme présenteront un nouveau visage et nous serons alors prêts à engager une nouvelle phase de forte croissance.», déclare Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport Montpellier-Méditerranée.

La construction d’un nouveau terminal, dans le prolongement des aérogares existantes, débutera début mars 2018 pour une livraison au printemps 2019. Alors l’Aéroport Montpellier Méditerranée pourra traiter jusqu’à 2,5 millions de passagers, et sera même prêt à engager une seconde phase d’extension pour aller ensuite au-delà des 3 millions. La construction imminente d’un complexe hôtelier et celle d’immeubles de bureaux complèteront cette extension.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.