Publicité
Transport Aérien – brèves

Air Austral impactée par la faillite d’Aigle Azur

Published by
Gil Roy

La desserte de Mayotte au départ de Paris assurée par Air Austral aurait dû être réalisée avec un Airbus A330-300 affrété auprès d’Aigle Azur, jusqu’en octobre 2019.

Air Austral est lié à Aigle Azur par le biais d’un contrat d’affrètement d’un Airbus A330-300 dédié à la desserte ponctuelle de la ligne Mayotte-Paris. Ce contrat courait initialement jusqu’en octobre 2019. La compagnie réunionnaise précise que « cet arrêt d’activité vient impacter le bon fonctionnement du programme des vols prévus pour la desserte de la liaison Mayotte-Paris. » Aigle Azur devait opérer sur la liaison et pour le compte d’Air Austral 3 des 7 rotations prévues par semaine, les lundis, mercredis et dimanches dans le sens Mayotte > Paris et les mardis, samedis et dimanches dans le sens Paris > Mayotte.

Plusieurs scénarios de remplacement avaient été anticipés depuis plusieurs jours par les équipes d’Air Austral, précise celle-ci. « La compagnie est aujourd’hui en mesure de confirmer d’abord que l’ensemble des passagers pourra être transporté et que les ajustements ne seront à noter que sur une période définie du 7 au 21 septembre. » Il à noter que pour les vols de ce week-end, soit des 7 et 8 septembre aucun changement ne sera effectué au départ de Mayotte. Au départ de Paris Charles de Gaulle, les passagers du vol UU 978, Paris-Mayotte du samedi 07 septembre seront transportés vers Mayotte via La Réunion.

Air Austral a eu recours à l’affrètement d’un des deux A330-300 d’Aigle Azur suite à l’immobilisation d’un de ses Boeing 787-8 en lien avec les problèmes qui affectent les moteurs Rolls Royce. Les lignes de et vers Mayotte sont particulièrement concernées par l’arrêt de cet appareil. Pour être en mesure sur ces liaisons, de proposer un programme de remplacement, la compagnie a notamment contractualisé le 13 juin 2019, l’affrètement de deux appareils A330-200, appartenant respectivement aux compagnies aériennes Wamos et Aigle Azur.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024

Vueling offre une livrée au Barça féminin

Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More

2 mai 2024

ATR décroche une commande de 10 ATR 72-600

ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More

2 mai 2024

Embraer livre le 1800ème E-Jet

Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More

2 mai 2024

Safran signe un contrat de support majeur avec DRF Luftrettung

Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More

2 mai 2024

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024
Publicité