Accueil » Air Austral impactée par la faillite d’Aigle Azur

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Air Austral impactée par la faillite d’Aigle Azur

La desserte de Mayotte au départ de Paris assurée par Air Austral aurait dû être réalisée avec un Airbus A330-300 affrété auprès d'Aigle Azur, jusqu’en octobre 2019.

6.09.2019

A330 aux couleurs d'Aigle Azur. © Airbus

Air Austral est lié à Aigle Azur par le biais d’un contrat d’affrètement d’un Airbus A330-300 dédié à la desserte ponctuelle de la ligne Mayotte-Paris. Ce contrat courait initialement jusqu’en octobre 2019. La compagnie réunionnaise précise que « cet arrêt d’activité vient impacter le bon fonctionnement du programme des vols prévus pour la desserte de la liaison Mayotte-Paris. »

Plusieurs scénarios de remplacement avaient été anticipés depuis plusieurs jours par les équipes d’Air Austral, précise celle-ci. « La compagnie est aujourd’hui en mesure de confirmer d’abord que l’ensemble des passagers pourra être transporté et que les ajustements ne seront à noter que sur une période définie du 7 au 21 septembre. »

Air Austral a eu recours à l’affrètement d’un des deux A330-300 d’Aigle Azur suite à l’immobilisation d’un de ses Boeing 787-8 en lien avec les problèmes qui affectent les moteurs Rolls Royce. Les lignes de et vers Mayotte sont particulièrement concernées par l’arrêt de cet appareil. Pour être en mesure sur ces liaisons, de proposer un programme de remplacement, la compagnie a notamment contractualisé le 13 juin 2019, l’affrètement de deux appareils A330-200, appartenant respectivement aux compagnies aériennes Wamos et Aigle Azur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.