Publicité
Transport Aérien – brèves

Air Caraïbes réceptionne son premier A350-1000

Published by
Gil Roy

Air Caraïbes prévoit d’exploiter ses A350-1000 aux côtés de ses trois A350-900 et de ses six A330 sur les vols reliant Paris et les Antilles françaises.

Après avoir été la première compagnie française à mettre en ligne l’A350-900, Air Caraïbes (Groupe Dubreuil) est la première française à recevoir un A350-1000. L’A350-1000 d’Air Caraïbes est aménagé en configuration tri-classe pouvant accueillir 429 passagers (24 sièges en classe affaires « Madras« , 45 sièges en classe Premium Economy « Caraïbes » et 360 sièges en classe économique « Soleil« ).

Marc Rochet, Président d’Air Caraïbes Atlantique, précise : « Ce nouvel A350-1000, dont nous avons pris livraison aujourd’hui sera mis en service au départ de Paris Orly 4. Il sera déployé vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, notre coeur de réseau, où nous avons traditionnellement des taux de remplissages de plus de 95%. Ce nouvel appareil vient compléter efficacement notre dispositif vers les Antilles, au service de nos clients, où il sera l’appareil exploité le plus moderne sur ces marchés. Il nous permet aussi de viser environ 20% d’offre supplémentaire pour 2020 sur les deux îles. »

La flotte d’Air Caraïbes Atlantique se compose désormais de 10 appareils : 3 A330-200, 3 A330-300, 3 A350-900 et désormais 1 A350-1000.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Nous voyageons tout les 2 mois avec Air Caraïbes sur A350 -900 superbe Avion le seul bemole nous sommes scandalisés de l état de l intérieur de celui ci laissé par une grande majorité des personnes a l arrivé du vol il devrait être d avantage sensibilisé au tarif d un A350 a +de 300 millions de dollars

  • .j ai voyagé le 1er dec entre Paris et Pointe a Pitre. J ai réservé et payé afin d d'avoir une place comme je voulais. Or, ss ns concerter, on ns a attribué 1 place tt devant avec enfants bas âge et bb.
    Des cris et des pleurs

    Qu en est-il de satisfaire le client. Prestation payée. pas assurée .

    Merci pr votre réponse

    E.MARTIN

    Ref : LJ5Y4T

    • Bonjour,
      Vous aussi vous avez souffert de ce désagrément.
      Mon époux, grand malade de 86 ans, a été déplacé pour laisser deux rangers de sièges libres à des "biens portants" afin qu'il dorment allongé ! J'ai demandé à ces passagers leur état de santé.
      Eux même, ont été offusqué d'un tel agissement de la part des navigants.
      Bien sur, nous n'avons pas été remboursé de nos réservations de place.
      Il faut faire quelque chose à ÇA.
      On finit par nous faire payer très cher un "pipi aux toilettes" sales d'ailleurs !
      Puisque tout devient payant.
      Essayez de voyager debout !

  • Usage depuis la création de votre compagnie vers les antilles nous avons toujours été satisfaits des prestations à bord de avions
    Le 12 décembre 2019 vol 542 vers la Guadeloupe
    Grosse déception pour le 16*anniversaire de votre compagnie Avion déclassé repas très décevant Sonorisation inaudible télé messages hôtesses changement de sièges à l'embarquement impossibilité d'utiliser les points préférences( une seule classe) perte à nouveau des points au 1 janvier
    Points positifs le Professionnalisme des hôtesses sur ce vol et leurs gentillesses

  • Belle betaillere, y compris en business avec une configuration 2x2x2 qui n'est plus aujourd'hui au standard d'un produit business.

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité