ATR et Air Corsica ont confirmé une commande ferme portant sur deux ATR 72-600 initiée lors du Salon du Bourget. Au passage, la compagnie régionale corse achève la transition complète de sa flotte d’ATR de la série 500 vers la dernière génération de turbopropulseurs.
A la livraison des deux appareils, prévue pour la première moitié de 2024, Air Corsica disposera d’une flotte régionale entièrement harmonisée. Ses sept ATR 72-600 équipés des tout derniers moteurs PW127XT permettront à la compagnie de relier de façon optimale les quatre aéroports de Corse à Nice et Marseille, assurant ainsi un service public de qualité.
« Notre flotte harmonisée autour de l’ATR 72-600 va nous permettre de continuer à contribuer activement au dynamisme de notre île en offrant à nos clients un moyen de transport à la fois rapide, fiable, économique et responsable. », a déclaré Marie-Hélène Casanova-Servas, Présidente du Conseil de surveillance d’Air Corsica.
Air Corsica était fin 2022 le premier opérateur à prendre livraison d’un ATR 72-600 équipé du nouveau moteur PW127XT, offrant une réduction de 20 % des coûts de maintenance et d’au moins 3 % de la consommation de carburant par rapport au PW127M. « Client de lancement du PW127XT, Air Corsica est également le premier opérateur ATR au monde à intégrer des prises USB sur l’ensemble de ses sièges.», a ajouté, Nathalie Tarnaud Laude, Présidente exécutive d’ATR.
Le point d’interrogation a son importance. Ce voyage est celui d’un hydravion Latécoère 631 à… Read More
La barrière thermique Skogar HT, un feuillet ultra-mince composé d'aérogel de silice et de fibres… Read More
La chaîne de casinos Las Vegas Sands exploitait un Boeing 747SP en configuration VIP pour… Read More
L'école de pilotage de la compagnie régionale Republic Airways a commandé auprès de Diamond Aircraft… Read More
Le 8 mai 2024, l’armée de l’Air et de l’Espace a déployé le même jour… Read More
Un livre pour les 80 ans du 3/3 Ardennes. Les éditions Lela Presse publient une… Read More