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Transport Aérien – brèves

Air France choisit Pratt & Whitney pour ses futurs Airbus A220

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Gil Roy

Le groupe Air France-KLM a finalisé une commande de plus de 120 moteurs GTF auprès de Pratt & Whitney pour équiper une flotte de 60 Airbus A220-300. Le premier avion devrait être livré en septembre 2021.

En juillet 2019, le groupe Air France-KLM a passé une commande ferme de 60 Airbus A220-300, avec un complément de 30 options d’achats et de 30 droits d’acquisition supplémentaires. Avec une capacité de 149 sièges et un rayon d’action de 2.300 miles nautiques, l’A220-300 est destiné à remplacer les A318 et A319 sur le réseau court et moyen-courrier d’Air France. Cet appareil devrait réduire le coût au siège de plus de 10% comparé aux avions qu’il remplacera estime la compagnie.

 

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Une commande en juillet 2019, on aurait difficilement pu faire un plus mauvais timing.

    Pas de bol.

  • Corrigez s'il vous plaît la faute d'orthographe horrible de l'accroche "Il y a t il de la place sous l'aile pour se moteur? Déjà q..." : SE moteur => CE moteur

    PS : Interdiction formelle de stocker et diffuser mon adresse email pour quelque motif que ce soit

    • Merci d'eviter les commentaires sur l'orthographe.
      Personne n'est parfait et vous ne l'êtes pas plus dans d'autres domaines.
      Francis

  • Il y a t il de la place sous l'aile pour se moteur? Déjà que les moteurs actuel sont près du sol et agissent comme un aspirateur au sol lors de mauvais temps, les pistes vont être propre...

    • Non il n'y a pas de place... cet avion est certifié, plus de 100 sont déjà en service mais ils n'arrivent toujours pas à mettre le moteur sous l'aile.....
      Ils avaient oublié de regarder si ça rentre, mais heureusement vous êtes là. Pourvu qu'ils trouvent une solution
      Merci pour votre contribution.

  • Comme le dit HeliHenri, il n'y a pas de choix puisque la motorisation est unique . En revanche, il serait intéressant de savoir ce que l'atelier moteur d'AFI fera : entretien de sa flotte ou accès aux marché tiers?

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