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L’A220, le petit nouveau de la famille Airbus

Nouvelle étape de l’intégration de la famille C-Series de Bombardier dans le catalogue Airbus avec le changement de dénomination des CS-100 et CS-300 de Bombardier qui deviennent respectivement l’A220-100 et A220-300. Une prise de contrôle rondement menée par Airbus. Des ambitions qui dépassent les seuls avions civils.

11.07.2018

Le CS-300 de Bombardier rebaptisé A220-300 par Airbus. On se souviendra que l'A320 s'appelait A200 quand il était encore au stade de projet. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

A peine plus d’une semaine après l’officialisation de la prise de contrôle du programme C-Series de Bombardier par Airbus, le 1er juillet 2018, les CS-100 et CS-300 sont rebaptisés A220-100 et A220-300. Au-delà de la symbolique, cette nouvelle étape de l’intégration du programme canadien, marque la volonté d’Airbus d’aller vite. L’urgence est moins de proposer une gamme élargie que de limiter l’hémorragie.

Aller vite !

Airbus a mené cette affaire avec une efficacité et une discrétion remarquables. Avant le 17 octobre 2017,...

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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