Accueil » Le C-Series définitivement dans le giron d’Airbus

Le C-Series définitivement dans le giron d’Airbus

La prise de participation majoritaire d’Airbus dans le capital de la société C Series Aircraft Limited Partnership (CSALP) est effective depuis le 1er juillet 2018.

3.07.2018

Il est probable qu'en entrant dans le catalogue Airbus, les CS-100 et CS-300 de Bombardier soient rebaptisés. Les paris sont ouverts ! © P. Pigeyre / Airbus

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans la prise de contrôle par Airbus du programme C Series de Bombardier. La transaction ayant été bouclée, la répartition des parts entre les trois partenaires est la suivante : Airbus détient 50,01% du capital, Bombardier et Investissement Québec, respectivement 34% et 16%. Maintenant que l’aspect financier du dossier a été traité, le C-Series va pouvoir rapidement faire son entrée dans le catalogue d’Airbus, probablement sous un nouveau nom. Cela devrait être effectif dans les jours à venir. Ce sera l’étape suivante…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.