Accueil » Le C-Series définitivement dans le giron d’Airbus

Le C-Series définitivement dans le giron d’Airbus

La prise de participation majoritaire d’Airbus dans le capital de la société C Series Aircraft Limited Partnership (CSALP) est effective depuis le 1er juillet 2018.

3.07.2018

Il est probable qu'en entrant dans le catalogue Airbus, les CS-100 et CS-300 de Bombardier soient rebaptisés. Les paris sont ouverts ! © P. Pigeyre / Airbus

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans la prise de contrôle par Airbus du programme C Series de Bombardier. La transaction ayant été bouclée, la répartition des parts entre les trois partenaires est la suivante : Airbus détient 50,01% du capital, Bombardier et Investissement Québec, respectivement 34% et 16%. Maintenant que l’aspect financier du dossier a été traité, le C-Series va pouvoir rapidement faire son entrée dans le catalogue d’Airbus, probablement sous un nouveau nom. Cela devrait être effectif dans les...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.