Pour succéder à ses 9 Boeing 777-200ER en service depuis 2004 et réaménagés à grands frais à partir de 2014, la compagnie à la fougère avait annoncé le choix du 787-10 au mois de mai. Elle confirme.
Le contrat a finalement été signé le 24 septembre 2019. Son montant n’a pas été précisé, inférieur sans doute aux 2.7 milliards $ demandés pour ces avions au prix catalogue de l’avionneur américain.
Les livraisons devraient débuter en 2022.
Plus intéressant, le contrat est assorti d’une option pour 11 appareils supplémentaires 787-10 ou 787-9 avec la possibilité de substituer une version à l’autre en fonction des paramètres du moment, sachant que 13 avions de cette dernière version sont déjà en service, depuis 2014, chez Air New Zealand.
FrM
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More
ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More
Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More
Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More
Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More