La FAA (Federal Aviation Administration) a délivré à Boeing l’extension de certificat de type (ATC) pour le 737 Max-9 autrement dit, le feu vert pour l’entrée en service du nouveau monocouloir américain.
Le programme de certification du 737 Max-9 a débuté en mars 2017. Boeing a utilisé deux avions équipés du moteur Leap-1B de CFM International. Contrairement à Airbus qui offre deux options de motorisation pour sa famille A320neo, Boeing a fait le choix d’une seule motorisation pour le programme 737 Max.
Le 737 Max-9 a une capacité maximale d’emport de 220 passagers en monoclasse ; par rapport au 737 Max-8, il dispose de trois rangées de sièges supplémentaires. Son rayon d’action maximal est de 3.550 NM ou 6.570 km. Le premier appareil sera livré à Lion Air Group.
La famille 737 Max compte quatre modèles :
A ce jour, Boeing fait état de 4.300 commandes pour la famille 737 Max émanant de 92 clients.
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More
ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More
Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More
Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More
Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More
View Comments
Je trouve que depuis l'apparition des Boeing 737 Max, Boeing a fait de gros progrès et j'attends l'apparition du fameux Boeing 797!!!
Le 777 c’était pas un gros progrès ?!
Et le 787 qui consomme 2,6% de son poids à l’heure à .85?