Publicité
Transport Aérien – brèves

Corsair réceptionne son deuxième Airbus A330neo

Published by
Gil Roy

Corsair a réceptionné le 12 mai 2021 son deuxième A330-900 sur les cinq avions commandés qui rejoindront la flotte d’ici mi-2022. C’est maintenant que se joue la reprise pour le pavillon français.

Corsair poursuit le renouvellement de sa flotte à marche forcée. Un peu plus d’un mois après avoir réceptionné son premier A330neo, la compagnie française accueille un deuxième appareil. Son objectif est de mettre en service ses cinq nouveaux A330neo d’ici à juin 2022.

« En seulement trois mois, Corsair aura intégré 3 nouveaux A330neo, signe de notre confiance dans le transport aérien et l’avenir de Corsair. »  Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair :

Sur le marché des territoires d’outre-mer français la concurrence est forte entre les compagnies françaises. Elle est d’autant plus exacerbée que les lignes vers les Antilles françaises, la Réunion, l’île Maurice et Mayotte se caractérisent par un flux important indépendamment de la demande touristique. Elles constituent un atout pour le pavillon français qui pour tirer son épingle du jeu doit offrir un service irréprochable et surtout contenir ses coûts d’exploitation. Les gros biréacteurs de nouvelle génération sont devenus pour les compagnies françaises le passage obligé.

Airbus fait état d’un gain de 25% de la consommation au siège par rapport aux avions de la génération précédente exploités (voire plus encore par rapport aux plus anciens) jusqu’à présent sur ces mêmes routes. Dans le contexte actuel et surtout pour être en bonne position pour réussir le redémarrage de l’activité, malgré toutes les incertitudes qui l’encadrent, les compagnies françaises ont été très réactives depuis un an. Corsair a ainsi anticipé le retrait de ses Boeing 747, French Bee et Air France ont poursuivi l’intégration de leurs A350-900 quand beaucoup de compagnies étrangères repoussaient les livraisons.

Gil Roy

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.