C’est donc la fin programmée (une « sortie anticipée » précise Corsair) des ultimes Boeing 747 en lignes régulières au sein d’un pavillon français. Le PDG de Corsair, Pascal de Izaguirre, n’a toutefois pas souhaité confirmer le nom du ou des futurs acquéreurs de ses trois jumbos. « Ils seront normalement vendus et c’est bien avancé », tout en ajoutant quelques indices : « il y a encore beaucoup de 747 en service dans le monde, tout comme des 767 pour le...
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A propos de Jérôme Bonnard

14 commentaires
cliquez sur le lien pour la visite virtuelle du B747 Corsair. le pitch en ECO est de 81 pouces, donc conforme aux standards du marché. Vu la taille de l’avion, il est normal qu’il y ai plus de siège en eco versus un B777 ou A330.
https://my.matterport.com/show/?m=Z6cGU1gkRhM
Aux dires de certains le 747 est depasse. Faux, je viens d’effectuer un EZE/FRA, le silence est etonnant, comparable a un 787 ou A350. A noter egalement le silence des A320 Neo par,rapport a l’ancienne generation. Pour le 737 Max, je vais attendre un peu pour me prononcer.
Je vous rejoins sur le 350 que j’ai testé sur Finnair, je fus très désagréablement surpris par le mauvais confort auditif. Et parce que j’aime bien critiquer parait-il, je rajouterai que l’ambiance led créé finalement de la pollution lumineuse alors qu’en standard, la nuit, les cabines sont généralement éteintes (et juste pour information, Finnair ne fourni pas (ou plus) de masque pour les yeux… Difficile donc de dormir sur un vol de 13h en étant presqu’en plein jour). Par contre, en ce qui concerne l’A330neo, impeccable comme l’A380 en terme de confort.
Entièrement d’accord pour la pollution lumineuse, constatée également sur A350 d’Air Caraîbes. Nuit horrible.
Dommage de retirer le 747 sur les lignes
J,ais voyagé plusieurs fois avec cette appareil on se sens bien et notre distraction le dimanche à saint Denis de la réunion regarder cette monstre des airs atterrir et décoller c,étais un plaisir
Une bonne nouvelle, Corsair se sépare d’avion totalement dépassé et en bout de course. Une mauvaise pour les milliers de passagers de cette compagnie qui vont devoir encore pendant deux ans subir les problèmes techniques incessants de ces machines et les heures de retard qui en découlent
Corsair ne se revendique pas une lowcost et elle ne l’est pas : les tarifs sont beaucoup trop élevés pour voler en 747 bétaillères de 550pax sur les Antilles.
Faux, les 747 sont configurés à 532 passagers donc pas si serrés que ça..
C’est vrai que 18 PAX de moins, ça change tout…
Une betaillère à 550 PAX mais un palace volant à 532….
Visiblement vous n’avez pas passé beaucoup de temps en classe Eco de ce genre de bétaillères…car c’est effectivement bien de cela dont on parle…
Ah oui, alors c’eT nouveau parce que j’ai déja effectué des allers retours sur FDF à plusieurs reprises avec 580 pac payants( sans compter donc les GP).
Chiffre confirmé chaque fois par la chef fe cab
Erreur 521 pax et arrêtez de critiquer en permanence vous voulez toujours avoir plus et payer moins . Voilà le résultat le pavillon français disparaît petit à petit . Le 747 est un avion formidable
Le 747 un avion formidable… Il ne faut pas pousser, on fait désormais bien mieux en terme de confort notamment au niveau de la préssu et de l’espace. Parce que oui, le 747 de chez Corsair en config éco Antilles, c’est une véritable bétaillère, totalement dépassée !
Il faut savoir vivre avec son temps même si effectivement, c’est une très belle machine, emblématique.
Je ne critique pas tout en permanence. Je présente juste mes expériences lorsque ma grand mère m’invitait en voyage organisé dans les années 90 sur les Antilles. Le 747 de Corsair était bel et bien une bétaillère. A moins que Corsair ne vole encore avec des 747 de plus de 25 ans, de mémoire, les cabines étaient configurées en 555pax. Et quand bien même il n’y a plus que 521 passagers, c’est dense pour un tel avion, la plupart des A380 ne sont même pas configurés ainsi. Si le 747 existe toujours, c’est bien parce qu’il joue parfaitement son rôle de bétaillère, et qu’il n’a aucun équivalent. La modernité et le confort de l’A380 l’a destiné à faire du voyage haut de gamme alors qu’il fut conçu pour prendre la relève du 747 sur le voyage de masse. Et pour ce qui est du terme « Low Cost », je ne catégoriserai pas Corsair ainsi, ses tarifs sont à la marge les mêmes que la concurrence nationale.
Toujours un pincement de coeur quand on evoque la retraite du « Queen of the Sky », un avion qui pendant 50 ans a domine le ciel.