Publicité

Crash de Germanwings : publication du rapport final du BEA

Published by
Martin R.

Le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de l’aviation civile a terminé son travail sur le drame de l’Airbus A320-211 immatriculé D-AIPX exploité par Germanwings, vol GWI18G, survenu le 24 mars 15 à Prads-Haute-Bléone (Alpes de Haute Provence). Le BEA annonce qu’il rendra public le rapport final d’enquête de sécurité le dimanche 13 mars 2016 à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra dans ses locaux situés 10 rue de Paris 93352 Le Bourget, à 11H00. Cette conférence de presse devrait pouvoir être suivie sur les chaines d’information de la télévision.

Cet accident provoqué délibérément par le copilote a causé la mort des 144 passagers et 6 membres d’équipage.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Crash de Germanwings : publication du rapport final du BEA
    Non mais sérieusement Lescalup, quel rapport avec le sujet?

    • Crash de Germanwings : publication du rapport final du BEA
      Le rapport est évidemment. La commission médicale "certificatrice" a laissé son aptitude à un pilote pas en forme du tout...
      Dans ces conditions, à quoi servent les contrôles?

  • Crash de Germanwings : publication du rapport final du BEA
    on pourrait surclasser, évidemment....

  • Crash de Germanwings : publication du rapport final du BEA
    L'Allemagne est réputée pour son industrie et sa qualité.
    Pourtant, dès qu'on creuse un peu, on savait les services après vente d'une lourdeur infinie.
    Mais maintenant, apparait un autre phénomène: le laxisme des organismes de contrôle: dans ce cas, la médecine aéronautique à laquelle on peut rajouter l'affaire VW soigneusement étouffée, les prothèses pour sein certifiées avec du silicone industriel... pour ce qui est officiel.
    Conclusion: avec un peu de dynamisme, on pourrait facilement surclassé l'Allemagne industrielle.
    France, en avant...

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.