Le premier A321LR s'est envolé d'Hambourg à destination de Tel Aviv. © Airbus
La compagnie israélienne Arkia a pris livraison, le 14 novembre 2018, du premier de ses quatre A321LR.
Initialement, la compagnie de lancement de l’A321LR était la scandinave Primera Air, jusqu’à sa liquidation, début octobre 2018. Finalement, ce statut a échu à l’israélienne Arkia qui a en commande quatre appareils.
L’A321LR est de dernier-né en date de la famille A320neo. Avec une distance de franchissement de 4.000 NM, soit 7.400 km, il s’agit de la version long courrier aux capacités transatlantiques du monocouloir européen. Il est équipé du moteur Leap-1A de CFM International.
La compagnie Arkia, basée à Tel Aviv, a choisi une configuration en classe unique de 220 sièges. Les A321LR seront exploités pour la desserte de l’Europe et de l’Asie au départ d’Israel.
Une dizaine de compagnies ont déjà commandé plus de 110 A321LR. Qatar Airways vient de transformer une commande de 10 A321neo en A321LF.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Quand y aura-t-il enfin une liaison sans escale Nice-Antilles ( ou Marseille-Antilles) en vol régulier 1ou 2 fois par semaines toute l'année ?
Hors sujet !!!