La compagnie israélienne Arkia a pris livraison, le 14 novembre 2018, du premier de ses quatre A321LR.
Initialement, la compagnie de lancement de l’A321LR était la scandinave Primera Air, jusqu’à sa liquidation, début octobre 2018. Finalement, ce statut a échu à l’israélienne Arkia qui a en commande quatre appareils.
L’A321LR est de dernier-né en date de la famille A320neo. Avec une distance de franchissement de 4.000 NM, soit 7.400 km, il s’agit de la version long courrier aux capacités transatlantiques du monocouloir européen. Il est équipé du moteur Leap-1A de CFM International.
La compagnie Arkia, basée à Tel Aviv, a choisi une configuration en classe unique de 220 sièges. Les A321LR seront exploités pour la desserte de l’Europe et de l’Asie au départ d’Israel.
Une dizaine de compagnies ont déjà commandé plus de 110 A321LR. Qatar Airways vient de transformer une commande de 10 A321neo en A321LF.
Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More
Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More
Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More
Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More
Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More
Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More
View Comments
Quand y aura-t-il enfin une liaison sans escale Nice-Antilles ( ou Marseille-Antilles) en vol régulier 1ou 2 fois par semaines toute l'année ?
Hors sujet !!!