Publicité
Transport Aérien – brèves

Décès de Pascal Personne

Published by
Gil Roy

L’aéroport de Bordeaux annonce le décès de Pascal Personne, son ancien directeur, qui avait démissionné le 14 janvier 2021, pour raisons personnelles.

« C’est sous le choc et en proie à une vive émotion, que nous avons appris la disparition de Pascal Personne, Président du directoire et directeur de l’Aéroport de Bordeaux depuis 2004 jusqu’à ce 14 janvier. » C’est par ces mots que l’aéroport de Bordeaux a annoncé, le 22 janvier 2021, en début d’après-midi, le décès du grand professionnel du transport aérien que fut Pascal Personne et qui  « aura marqué de son empreinte  » la plate-forme aéroportuaire bordelaise  » pour la hisser dans le haut du tableau des aéroports français. »

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Pascal Personne a transformé l'aéroport de Bordeaux pour en faire une plateforme d'échanges internationaux majeure pour la Nouvelle Aquitaine et un outil de rayonnement pour la région bordelaise. Ceux qui l'ont croisé ont pu apprécier sa gentillesse et son amabilité. Fin connaisseur de transport aérien, il a su laisser partout où il est passé, à la DGAC, chez AOM ou dans le cadre de ses fonctions de directeur de l'aéroport de Bordeaux le souvenir d'un homme simple et attaché à l'aviation civile. Toutes nos condoléances à sa famille. Sa présence à vélo dans les rues de Bordeaux et dans le parc bordelais nous manquera.

  • Par sa parfaite connaissance de quasi tous les maillons de la chaine du transport aérien en raison de ses missions successives à la DGAC, dans les compagnies aériennes puis à l'aéroport de Bordeaux, Pascal PERSONNE, l'élégance discrète faite homme, a fait de l'aéroport de "la belle endormie" un acteur majeur de la révolution que le monde aéroportuaire a connu ces dernières années et ainsi contribué au réveil de la capitale de l'Aquitaine. Ce fut un exemple pour tous ses collègues.

  • Adieu Pascal! Je n'oublierai pas, outre ton talent et tes réussites, ton élégance et ta gentillesse que j'ai croisée régulièrement depuis 30 ans.

Recent Posts

Safran signe un contrat de support majeur avec DRF Luftrettung

Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More

2 mai 2024

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024

L’USAF choisit ses deux finalistes pour un drone de combat

General Atomics et Anduril sont sélectionnés pour la première étape d’un développement financé par l’US… Read More

2 mai 2024

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024
Publicité