Accueil » Décès de Pascal Personne

Décès de Pascal Personne

L’aéroport de Bordeaux annonce le décès de Pascal Personne, son ancien directeur, qui avait démissionné le 14 janvier 2021, pour raisons personnelles.

22.01.2021

Sous sa direction, le trafic de Bordeaux-Mérignac a presque triplé. Pascal Personne n’a pas tout misé sur les low cost et a su développer un réseau de lignes important. © ADBM

« C’est sous le choc et en proie à une vive émotion, que nous avons appris la disparition de Pascal Personne, Président du directoire et directeur de l’Aéroport de Bordeaux depuis 2004 jusqu'à ce 14 janvier. » C’est par ces mots que l’aéroport de Bordeaux a annoncé, le 22 janvier 2021, en début d’après-midi, le décès du grand professionnel du transport aérien que fut Pascal Personne et qui  « aura marqué de son empreinte " la plate-forme aéroportuaire bordelaise " pour la...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

5 commentaires

  • Thierry LEMPEREUR

    Pascal Personne a transformé l’aéroport de Bordeaux pour en faire une plateforme d’échanges internationaux majeure pour la Nouvelle Aquitaine et un outil de rayonnement pour la région bordelaise. Ceux qui l’ont croisé ont pu apprécier sa gentillesse et son amabilité. Fin connaisseur de transport aérien, il a su laisser partout où il est passé, à la DGAC, chez AOM ou dans le cadre de ses fonctions de directeur de l’aéroport de Bordeaux le souvenir d’un homme simple et attaché à l’aviation civile. Toutes nos condoléances à sa famille. Sa présence à vélo dans les rues de Bordeaux et dans le parc bordelais nous manquera.

  • EBERHARD Bertrand

    Par sa parfaite connaissance de quasi tous les maillons de la chaine du transport aérien en raison de ses missions successives à la DGAC, dans les compagnies aériennes puis à l’aéroport de Bordeaux, Pascal PERSONNE, l’élégance discrète faite homme, a fait de l’aéroport de « la belle endormie » un acteur majeur de la révolution que le monde aéroportuaire a connu ces dernières années et ainsi contribué au réveil de la capitale de l’Aquitaine. Ce fut un exemple pour tous ses collègues.

  • Charritat

    Un grand professionnel, un bel humaniste, un formidable collègue !
    Qu’il repose en paix.

  • BIB57

    Adieu Pascal! Je n’oublierai pas, outre ton talent et tes réussites, ton élégance et ta gentillesse que j’ai croisée régulièrement depuis 30 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.