Publicité

Eurocontrol confie la formation de ses contrôleurs aériens à l’ENAC

Published by
Martin R.

L’ENAC va former les contrôleurs aériens du Centre de Contrôle Aérien Eurocontrol de Maastricht. Le contrat qui vient d’être signé porte sur une période de 10 ans.
Cette opération porte sur la formation initiale, le BASIC et le rating en route ACP/ACS, suivant les mêmes programmes que les contrôleurs aériens de la DSNA (Direction des Services de la Navigation Aérienne de la DGAC), complétée dans un 2ème temps par un stage intensif sur mesure et très professionnalisant de 10 semaines, qui préparera les jeunes élèves contrôleurs à leur futur environnement, méthode de travail et type de trafic sur l’IHM Stripless du centre de Maastricht. Les premiers élèves intègreront l’ENAC en mai 2015 et sortiront en juin 2016. Ce succès conforte l’ENAC en tant que leader européen dans le domaine de la formation de la navigation aérienne.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Eurocontrol confie la formation de ses contrôleurs aériens à l’ENAC
    Maastricht... aux Pays-Bas ou un article du 30 septembre dernier paru dans le Volkskrant (journal neerlandais a grand tirage) et faisant suite a la greve du SNPL ou on pouvait lire un titre d article etonnant"Les "Pilotes de ligne d AF en greve, la maladie francaise". Le journaliste P. van Giesen ecrit ouvertement que les "Seigneurs d AF" font greve pour une difference de salaire de 15000 eur/mois( proposes a Transavia) contre les 17000 eur qu ils touchent actuellement et qu ils refusent de s adapter a la direction leur demandant plus de souplesses et de presence notamment l ete...Ce journaliste qui oublie sans doute les causes profondes de cette greve et bien entendu ses effets generalise cette greve en disant qu il s agit d une maladie francaise.Un article donc, qui ne nous fait pas honneur... Ce meme journaliste corrigera t il le tir cette fois dans l autre sens? Le doute subsiste.

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité