La Commission européenne a donné son accord sur le dispositif d’aide que la France envisage d’accorder au projet CDG Express.
La France avait notifié à la Commission son intention d’accorder une aide d’État à une entreprise commune constituée entre SNCF Réseau et Aéroports de Paris qui sera chargée de la construction et de l’exploitation d’une ligne ferroviaire express reliant directement la Gare de l’Est, à Paris, et l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. Le coût total du projet est estimé à 1,32 milliard d’euros et la nouvelle ligne ferroviaire, longue de 32 km, devrait entrer en service en 2023. L’aide prendra la forme d’une subvention exonérée d’impôt qui sera financée par un prélèvement imposé à partir de 2024 à tous les passagers empruntant l’aéroport Charles-de-Gaulle (à l’exception des passagers en transit). De plus, un mécanisme de type garantie publique (connu sous le nom de «cession Dailly acceptée») garantira le remboursement des prêts du concessionnaire.
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Ben voyons, c'est au passager de financer l'aide au tiers monde (taxe Chirac) des infrastructures pour le plus grand bénéfice d'ADP dont 99 pc ne profitent pas des services parmi les plus mauvais au monde sans parler de la saleté répugnante de CDG et des terminaux hangars à bestiaux (T9) et pour le même prix se payer 1 heure de bus bondé debout pour accéder à l'avion avec en prix une douche froide quand il pleus, après les taxes de sûreté , bien sur les passagers Français ne paient pas d’impôts censé financer les taches régaliennes ni ne finance via les taxes de trafic et redevances aéroportuaires qui peuvent représenter une par non négligeable du billet
Bonjour
En 1976 Mr Raymond Barre (1er Ministre sous la Présidence de Mr Giscard D’Estaing) déclarait: La France vit au-dessus de ses moyens !
Aujourd’hui Mr Bruno Lemaire Ministre de l’économie déclare : La France est droguée à la dépense publique !
41 ans après la 1ére déclaration, le constat reste la même !
Peut être avez-vous une solution financière meilleure …
Cordialement
M. B