La compagnie transporte actuellement des fournitures liées à la pandémie en Indonésie, à Singapour, en Allemagne et au Canada. Elle a déployé près de 100 avions vers l'Inde pour acheminer des produits de secours. © Korean Air
Après la suspension de la plupart des vols suite à la pandémie de Covid-19, Korean Air a commencé à exploiter une partie de ses avions de transport de passagers uniquement pour le fret. Chaque mois, la compagnie aérienne sud-coréenne opère plus de 800 de ces vols.Korean Air a effectué son premier vol passagers réservé au fret sur la ligne Incheon-Hô Chi Minh en mars 2020. 38 vols ont été opérés au cours de ce mois de mars 2020 pour totaliser près de 800 vols en juillet 2021.
Alors que le volume de fret transporté par la compagnie sur ses avions de passagers a chuté à 16.000 tonnes par mois juste après la pandémie, à partir de 2021, ce chiffre est remonté à plus de 40.000 tonnes par mois, proche des niveaux pré-pandémiques.
Environ 40 tonnes de cargo sont transportées sur ces vols, 20 tonnes à l’aller et 20 au retour, sur 65 lignes vers l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie du Sud-Est, la Chine et le Japon. La compagnie a ainsi transporté 400.000 tonnes dans le monde entier.
Les équipes techniques de Korean Air ont utilisé l’espace des coffres supérieurs, installé des sacs de siège, qui permettent de charger des marchandises sur les sièges des passagers, et ont retiré des sièges pour permettre l’installation du plancher de chargement.
Dans le cadre du transport de produits de secours, Korean Air a enregistré son vol le plus long. Le vol cargo KE8047, qui a parcouru 13.405 km, d’une durée de 14 heures et 42 minutes, de l’aéroport d’Incheon (Corée du Sud) à l’aéroport de Miami le 12 juin 2021.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.