Publicité

Le centre de formation Recaero opérationnel

Published by
Martin R.

Recaero, spécialiste de la rechange aéronautique, vient d’entamer la formation de 28 demandeurs d’emploi de Midi-Pyrénées. Ils sont destinés à devenir opérateurs commande numérique, chaudronniers ou ajusteurs monteurs. Ils sont actuellement en contrat de professionnalisation dans plusieurs entreprises de la région. La structure mise en place par Recaero est en effet un centre de formation inter-entreprise qui permet de mutualiser des moyens. Sur les 28 personnes en formation, 7 seulement, dont 3 femmes, sont en contrat avec Recaero. Le centre a été créé en 2007, pour répondre, initialement, aux besoins internes de la société, de main-d’œuvre qualifiée.

La filière aéronautique dans son ensemble est confrontée à des besoins aigus en matière de recrutement. Faute de trouver des professionnels qualifiés, les entreprises sont contraintes de les former. Une solution comme celle mise en œuvre par Recaero permet de réduire les coûts. Toutefois l’anticipation demeure un impératif, compte tenu des délais de formation.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Quand l’aéro se rebiffe

© Vincent / Aerobuzz.fr L’industrie aéronautique a décidé de rendre les coups. Pour preuve, l’audition… Read More

27 avril 2025

REX – Un hélitreuillage qui aurait pu très mal tourner

Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More

26 avril 2025

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.