En 2015, le marché national augmente de +0,9% et repasse le cap des 30 millions de voyageurs aériens.
Si le transport aérien français a fini l’année en baisse (-1,2% en décembre), sur l’ensemble de 2015, il enregistre le meilleurs taux de croissance de ces trois dernières années. Le nombre de passagers a progressé de 3,5% (contre +2,9% en 2014 et +2,5% en 2013) pour avoisiner la barre des 150 millions de passagers. Sur l’ensemble de l’année, les aéroports français ont observé une croissance de leur trafic. Au final, Bâle-Mulhouse (+8,1%) connaît la plus forte hausse ; Bordeaux (+7,7%), Beauvais (+7,6%) et Nantes (+5,7%) ont également notablement renforcé leur attractivité et Paris a progressé, respectivement +3,1% et +2,8% à Roissy et à Orly.
Toutefois, la croissance continue de profiter aux compagnies étrangères. Le pavillon français aggrave son repli. En cumul annuel, le différentiel de croissance en faveur de ses concurrents étrangers s’établit à 1,8 point. Sa part de marché régresse de -0,5 point en nombre de passagers.
(source : DGAC)
Les revenus de Bell, la division hélicoptères de Textro, se sont élevés à 983 millions… Read More
Boeing se sépare d'une grande partie de sa division Digital Aviation Solutions, qui comprend notamment… Read More
L'opérateur aérien privé philippin PhilJets a augmenté son intention de commandes pour l'eVTOL hybride-électrique Atea… Read More
Airbus a annoncé, le 28 avril 2025 qu’il avait conclu un accord définitif avec Spirit… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr L’industrie aéronautique a décidé de rendre les coups. Pour preuve, l’audition… Read More
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
This website uses cookies.