La direction d’Air France et le SNPL ont abouti le 29 mai 2018 à un accord concernant les instructeurs Boeing 787.
Depuis le 1er mai 2018, Air France est contrainte de maintenir au sol son 6ème 787 suite au refus des représentants des pilotes de signer la prolongation de l’accord spécifique sur les instructeurs Boeing 787. « Il était incompréhensible de vouloir associer à l’accord sur les instructeurs des sujets sans aucun lien avec l’activité de cet appareil. », déclare la compagnie dans un communiqué de presse.
Finalement l’accord qu’elle proposait depuis plusieurs mois concernant le 787 a finalement été signé par le SNPL. Toutefois, malgré ce déblocage, la compagnie précise que « les effets négatifs résultant de l’absence d’accord et de l’arrêt d’exploitation d’un Boeing 787 vont se faire encore sentir pendant plusieurs semaines, le retard pris dans la formation des pilotes concernés ne pouvant être rattrapé instantanément ».
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More
View Comments
Et du côté SNPL ? Il se dit quoi ?
Parce que la com de direction AF est plus qu’orienté . Il y avait un problème de sécurité des vols lié à cet accord . Mais je dis ça j’dis Rien