Publicité
Transport Aérien – brèves

Les 787 d’Air France vont pouvoir voler presque normalement

Published by
Gil Roy

La direction d’Air France et le SNPL ont abouti le 29 mai 2018 à un accord concernant les instructeurs Boeing 787.

Depuis le 1er mai 2018, Air France est contrainte de maintenir au sol son 6ème 787 suite au refus des représentants des pilotes de signer la prolongation de l’accord spécifique sur les instructeurs Boeing 787. « Il était incompréhensible de vouloir associer à l’accord sur les instructeurs des sujets sans aucun lien avec l’activité de cet appareil. », déclare la compagnie dans un communiqué de presse.

Finalement l’accord qu’elle proposait depuis plusieurs mois concernant le 787 a finalement été signé par le SNPL. Toutefois, malgré ce déblocage, la compagnie précise que « les effets négatifs résultant de l’absence d’accord et de l’arrêt d’exploitation d’un Boeing 787 vont se faire encore sentir pendant plusieurs semaines, le retard pris dans la formation des pilotes concernés ne pouvant être rattrapé instantanément ».

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Et du côté SNPL ? Il se dit quoi ?
    Parce que la com de direction AF est plus qu’orienté . Il y avait un problème de sécurité des vols lié à cet accord . Mais je dis ça j’dis Rien

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité