Accueil » Les 787 d’Air France vont pouvoir voler presque normalement

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Les 787 d’Air France vont pouvoir voler presque normalement

La direction d’Air France et le SNPL ont abouti le 29 mai 2018 à un accord concernant les instructeurs Boeing 787.

7.06.2018

Retour progressif à la normale pour les 787 d'Air France © Air France

Depuis le 1er mai 2018, Air France est contrainte de maintenir au sol son 6ème 787 suite au refus des représentants des pilotes de signer la prolongation de l’accord spécifique sur les instructeurs Boeing 787. « Il était incompréhensible de vouloir associer à l’accord sur les instructeurs des sujets sans aucun lien avec l’activité de cet appareil. », déclare la compagnie dans un communiqué de presse.

Finalement l’accord qu’elle proposait depuis plusieurs mois concernant le 787 a finalement été signé par le SNPL. Toutefois, malgré ce déblocage, la compagnie précise que « les effets négatifs résultant de l’absence d’accord et de l’arrêt d’exploitation d’un Boeing 787 vont se faire encore sentir pendant plusieurs semaines, le retard pris dans la formation des pilotes concernés ne pouvant être rattrapé instantanément ».

Un commentaire

  • Pedrito

    Et du côté SNPL ? Il se dit quoi ?
    Parce que la com de direction AF est plus qu’orienté . Il y avait un problème de sécurité des vols lié à cet accord . Mais je dis ça j’dis Rien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.