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Transport Aérien – brèves

Les 787 d’Air France vont pouvoir voler presque normalement

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Gil Roy

La direction d’Air France et le SNPL ont abouti le 29 mai 2018 à un accord concernant les instructeurs Boeing 787.

Depuis le 1er mai 2018, Air France est contrainte de maintenir au sol son 6ème 787 suite au refus des représentants des pilotes de signer la prolongation de l’accord spécifique sur les instructeurs Boeing 787. « Il était incompréhensible de vouloir associer à l’accord sur les instructeurs des sujets sans aucun lien avec l’activité de cet appareil. », déclare la compagnie dans un communiqué de presse.

Finalement l’accord qu’elle proposait depuis plusieurs mois concernant le 787 a finalement été signé par le SNPL. Toutefois, malgré ce déblocage, la compagnie précise que « les effets négatifs résultant de l’absence d’accord et de l’arrêt d’exploitation d’un Boeing 787 vont se faire encore sentir pendant plusieurs semaines, le retard pris dans la formation des pilotes concernés ne pouvant être rattrapé instantanément ».

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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  • Et du côté SNPL ? Il se dit quoi ?
    Parce que la com de direction AF est plus qu’orienté . Il y avait un problème de sécurité des vols lié à cet accord . Mais je dis ça j’dis Rien

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