Face à la crise du Covid, la compagnie national Air New Zealand est contrainte de clouer au sol toute sa flotte de Boeing 777 jusqu’en septembre 2021. Le Dreamliner, plus économe en carburant, assurera en attendant les liaisons internationales qui subsistent.
« La récente recrudescence des cas de Covid en Nouvelle-Zélande nous rappelle qu’il s’agit d’une situation extrêmement volatile. C’est pourquoi nous avons pris la décision de mettre la flotte de 777 au sol au moins jusqu’à cette époque l’année prochaine » a déclaré Air New Zealand aux médias locaux.
La compagnie opère actuellement sept B777-300 qui seront acheminés et stockés à Victorville près de Los Angeles en Californie (4 appareils) ou resteront à Auckland (3 appareils). Il s’agit d’un prolongement puisque ces appareils sont immobilisés depuis mai 2020 (et devaient le rester initialement jusqu’à la fin de l’année). Les huit B777-200 sont eux condamnés au stockage longue durée à Roswell (Nouveau Mexique) et Victorville. Deux appareils sont déjà sur place aux côtés d’Airbus A380 de Qantas…
Ce sont donc les 14 Boeing 787-9 (dont Air New Zealand fut le client de lancement en 2014) qui vont assurer les routes internationales. Un avion bien plus économe que le 777, avec une consommation inférieure de 20% et des coûts opérationnels inférieurs de 15% selon son constructeur Boeing. JB
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More
ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More
Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More
Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More
Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More