Retrouvées dans les débris de l’épave de l’avion qui s’est écrasé, le 22 mai 2020, dans la faubourgs de la capitale pakistanaise, les boites noires ont été ramenées au Bourget, en l’absence de lignes régulières, par un vol spécial.
C’est le prototype de l’A330Neo, F-WTTO, qui a donc été investi de la mission de transporter les enregistreurs du vol de l’A320 de Pakistan International Airlines accidenté. Il s’est posé au Bourget vers 13h50 le 1er juin 2020. A la demande des autorités pakistanaises, c’est désormais aux enquêteurs du BEA d’analyser ces enregistrements pour déterminer l’origine de ce drame qui a fait 97 victimes au total, le 22 mai 2020.
FrM
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More
ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More
Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More
Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More
Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More
View Comments
Un vol spécial organisé par AIRBUS pour rapatrier les enregistreurs d'un AIRBUS dans le cadre d'un enquête confiée au BEA.
Un bien curieux mélange des genres, qui devrait conduire à s'interroger sur la façon dont AIRBUS garantit l'intégrité des enregistreurs et comment le BEA conserve son indépendance...
ou alors on oublie les alea du rapatriement à Paris des enregistreurs de l'A320 du mont Ste Odile
@safefly..
....aléa du rapatriement dès enregistreurs de l'Airbus A320 du mont Saint Odile.......
Curieux de connaître vos informations.......