Titan Airways a pris livraison de son premier avion converti en version passager à cargo (Passenger to Fret), un Airbus A321P2F propulsé par des moteurs CFM56-5B. Cette livraison est la première des trois Airbus A321P2F en commande.
La compagnie aérienne britannique Titan Airways est parmi les premiers transporteurs au monde à opérer cet avion converti depuis le début de la production de l’appareil en 2020. L’appareil est loué dans le cadre d’un support d’investissement géré par des filiales de BBAM, société qui a supervisé la conversion de l’avion à Singapour, en collaboration avec des partenaires affiliés d’Airbus.
Le programme de conversion Airbus A321 Passenger to Freight a été lancé en 2015 par ST Engineering et Airbus via leur société commune Elbe Flugzeugwerke (EFW). La modification de la version passager d’un A321 à la version P2F implique d’intégrer une grande porte cargo sur le pont principal au niveau du fuselage avant, de boucher les vitres des passagers et de désactiver la plupart des portes passagers.
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More
ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More
Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More
Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More
Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More
View Comments
Un connaisseur peut-il nous expliquer l'intérêt d'occulter les hublots?
Désactiver les portes, je comprends, mais les vitres...
Les hublots ne sont pas occultés mais supprimer... Pour raison de sécurité il faudrai pas qu'une marchandise se de croche et vienne heurter et crever le hublot à 10.000m
Du moins je pense car je suis absolument neophite
Juste question de logique
En èliminant les hublots, qui sont très lourds pour tous les renforts autour qui sont nécessaires, on gagne beaucoup de poids qui peut être transformé en charge marchande
On peut transporter des animaux
Autant qu'ils dorment
Les hublots sont simplement occultés ce qui renforce la rigidité de la carlingue et ce qui évite de les nettoyer à chaque escale. On voit bien que le corps de l'appareil devient lisse ce qui est favorable à un entretien simplifié au niveau peinture