Accueil » Livraison du premier Airbus A321P2F équipé de moteurs CFM

Livraison du premier Airbus A321P2F équipé de moteurs CFM

Le premier des trois A321 P2F de Titan Airways motorisés par CFM International. © Titan Airways

Titan Airways a pris livraison de son premier avion converti en version passager à cargo (Passenger to Fret), un Airbus A321P2F propulsé par des moteurs CFM56-5B. Cette livraison est la première des trois Airbus A321P2F en commande.

La compagnie aérienne britannique Titan Airways est parmi les premiers transporteurs au monde à opérer cet avion converti depuis le début de la production de l’appareil en 2020. L’appareil est loué dans le cadre d’un support d’investissement géré par des filiales de BBAM, société qui a supervisé la conversion de l’avion à Singapour, en collaboration avec des partenaires affiliés d’Airbus.

Le programme de conversion Airbus A321 Passenger to Freight a été lancé en 2015 par ST Engineering et Airbus via leur...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Un connaisseur peut-il nous expliquer l’intérêt d’occulter les hublots?
    Désactiver les portes, je comprends, mais les vitres…

    Répondre
    • Les hublots ne sont pas occultés mais supprimer… Pour raison de sécurité il faudrai pas qu’une marchandise se de croche et vienne heurter et crever le hublot à 10.000m
      Du moins je pense car je suis absolument neophite
      Juste question de logique

      Répondre
      • par Guibert alain retraité de Safran

        On peut transporter des animaux
        Autant qu’ils dorment
        Les hublots sont simplement occultés ce qui renforce la rigidité de la carlingue et ce qui évite de les nettoyer à chaque escale. On voit bien que le corps de l’appareil devient lisse ce qui est favorable à un entretien simplifié au niveau peinture

        Répondre
      • En èliminant les hublots, qui sont très lourds pour tous les renforts autour qui sont nécessaires, on gagne beaucoup de poids qui peut être transformé en charge marchande

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.