Le groupe Lufthansa, premier opérateur d’Airbus, porte à 45 son nombre total d’A350XWB en commande.
Au total, le groupe Lufthansa a commandé 674 Airbus dont 574 ont déjà été livrés. Au 31 décembre 2018, la flotte des différentes compagnies du groupe se composait de 28 A220, 420 A320 (différentes versions), 100 A330/A340, 12 A350 et 14 A380.
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More
ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More
Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More
Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More
Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More
View Comments
Bonjour,
Pourquoi censurer une partie de l'information donnée par Lufthansa Group ?
Désolé pour vous Denis mais Lufthansa a en même temps annoncé la commande de 20 Boeing 787-9 et aussi le retrait de 6 380 dans les prochaines années.
Bravo Lufthansa, mais quel dommage d'aménager des avions neufs avec des anciennes dispositions de sièges 2/2/2 en classe affaire.....quand la majeure partie des compagnies aménage en 1/2/1.
Cela devient en effet un des critères de choix pour un vol long courrier afin de ne jamais être dérangé par un voisin...
Bons vols!
A un moment donné, quand on veut du confort au niveau d'un jet privé, ben on loue un jet privé...
Votre commentaire est curieux! ....Vous avez sans doute mal lu mon post!
On notera qu’une fois de plus, les allemands font preuve d’un nationalisme économique intelligent, comme en automobile, en faisant travailler leur économie. Air France aurait besoin d’y réfléchir au lieu de considérer qu’il n’y a que Boeing qui fait des avions efficaces. Je ne pense pas que les allemeands soient plus stupides que nous. D’ailleurs Lufthansa ne se porte pas plus mal que Air France... même plutôt mieux !
Vu le nombre de Boeing dans la flotte de Lufthansa, ce n'est pas non plus le modèle à suivre.
Par ailleurs, tout miser sur un seul fournisseur est certes économiquement rentable sur du court ou moyen terme, mais rajoute un risque catastrophique en cas de soucis de ce fournisseur ou d'un des modèles d'avion.