Accueil » Transport Aérien – brèves » Lufthansa commande 20 A350-900 de plus

Lufthansa commande 20 A350-900 de plus

Lufthansa exploite déjà 12 A350-900. © Airbus

Le groupe Lufthansa, premier opérateur d'Airbus, porte à 45 son nombre total d'A350XWB en commande.

Au total, le groupe Lufthansa a commandé 674 Airbus dont 574 ont déjà été livrés. Au 31 décembre 2018, la flotte des différentes compagnies du groupe se composait de 28 A220, 420 A320 (différentes versions), 100 A330/A340, 12 A350 et 14 A380.

...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Bonjour,

    Pourquoi censurer une partie de l’information donnée par Lufthansa Group ?
    Désolé pour vous Denis mais Lufthansa a en même temps annoncé la commande de 20 Boeing 787-9 et aussi le retrait de 6 380 dans les prochaines années.

    Répondre
  • Bravo Lufthansa, mais quel dommage d’aménager des avions neufs avec des anciennes dispositions de sièges 2/2/2 en classe affaire…..quand la majeure partie des compagnies aménage en 1/2/1.
    Cela devient en effet un des critères de choix pour un vol long courrier afin de ne jamais être dérangé par un voisin…
    Bons vols!

    Répondre
  • On notera qu’une fois de plus, les allemands font preuve d’un nationalisme économique intelligent, comme en automobile, en faisant travailler leur économie. Air France aurait besoin d’y réfléchir au lieu de considérer qu’il n’y a que Boeing qui fait des avions efficaces. Je ne pense pas que les allemeands soient plus stupides que nous. D’ailleurs Lufthansa ne se porte pas plus mal que Air France… même plutôt mieux !

    Répondre
    • Vu le nombre de Boeing dans la flotte de Lufthansa, ce n’est pas non plus le modèle à suivre.
      Par ailleurs, tout miser sur un seul fournisseur est certes économiquement rentable sur du court ou moyen terme, mais rajoute un risque catastrophique en cas de soucis de ce fournisseur ou d’un des modèles d’avion.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.